BH-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Banshee's Howl Team
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Guide Singed AP

Aller en bas 
AuteurMessage
lord bill




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

Guide Singed AP Empty
MessageSujet: Guide Singed AP   Guide Singed AP I_icon_minitimeMar 10 Mai - 2:56

Bonjour à tous.
Nombreux sont ceux qui m’on vu avec singed. Je vous propose donc un guide pour le jouer en AP/tank, mon mode de jeu préféré.

Petit rappel des sorts

Un sort de poison qui laisse une trainée derrière lui. Le poison a juste besoin de toucher une fois pour faire des dommages. Le ratio AP est pas super, mais vu que le sort est de masse, il reste intéressant. La réduction de résistance étant souvent très intéressante.
Un sort de ralentissement en zone. Super, mais gourmand en mana quand on est bas niveau
Un sort de projection. Des dommages acceptables et surtout un contrôle sur le placement des adversaires.
Un ultra qui le transforme en super Excité. Bonus d’armure, de regen de vie, mobilité, de dommages, de vitesse d’attaque mais une baisse de résistance magique.

Passif : 25% de la mana est convertie en PV. Ca rend les voiles de banshee et bâton séculaire très rentables.

Mon choix de jeu se porte comme tout le monde sur la mobilité et sur le poison. Voilà ce que je fais :

Sort d’invocateur :
Le ghost et la purge. Rien de tel pour avoir de la mobilité et pouvoir contrer les effets d’une cage. A vous de voir, un téléporte est envisageable à bas niveau ou pour gank/backdor, tout comme le saut éclair qui permet de se sauver en traversant les murs. Depuis la maj, la purge est moins intéressante et vous pouvez opter pour un slow, un soin ou un embrasement, c'est à vous de voir.

Runes
Les runes de tank ou de caster sont toutes envisageables. Mais si vous avez les moyens, je conseils vivement :
1) runes rouges : Pénétration magique.
2) Violet : +1.5% de vitesse. Ces runes coûtent chère. Mais elles permettent d’avoir de base une meilleure vitesse que Yi

Pour le reste, j’ai une préférence en runes bleu pour la moitié en Mana. C’est un plus en début de partie, tant pour les sorts que pour la vie. Et la puissance ou puissance par niveau. C’est toujours bon à prendre.
Pour les runes jaunes. J’ai opté pour de l’esquive mais je le conseil pas (trop chère et plus trop intéressant). De la regen de mana ou de vie est aussi bien et plus simple à acheter.

Maitrise

Je suis sur un build 9/21/0.
En dommage : Puissance, pénétration magique.
En armure, j’ai opté pour un bonus d’esquive et le bonus de vitesse si l’esquive marche. Mais si vous n’avez pas les runes qui vont avec, optez simplement pour de la baisse de dommages. Bien sur, prenez le boost du sort d'invocateur (si soin ou purge) et la régénération boostée par la mana

Si vous n’êtes pas level 30, les maîtrises d’assistance peuvent aussi être sympa. Le bonus de vitesse permet de compenser le manque de runes et avoir un boost de mana permet de compenser les runes qui vont manquer.

En jeu, choix des sorts
Le premier sort que je prends est presque toujours le poison. Mais dans certains cas, la projection est plus intéressante :
- quand vous ne pouvez de toute façon rien faire et que vous allez back sous votre tour très vite
- quand vous êtes en 2 contre 1, pour attraper le joueur solo et lui en mettre plein la tête. En général, le joueur s’en sort avec un saut éclaire et reste en vie, mais il passera un bon moment loin des sbires sans pouvoir gagner d’or ou d’xp.

Les compétences suivantes sont toujours :
Projection (ou poison si projection a été le premier sort)
Poison
Ralentissement
Au niveau 4, j’ai donc tous les sorts et un bon poison. Le pot de colle n’est pas forcément indispensable vu que l’enchainement des sorts est gourmand en mana. Donc mieux vaut parfois faire 50 de dommage de plus sur une projection, que vider sa mana avec trop de sorts. A noter que la colle sera rapidement à monter par la suite
Pour la suite, le poison est la priorité. Perso je monte maintenant la colle plus que la projection (dison 1 de plus à chaque fois)


Dernière édition par lord bill le Mar 10 Mai - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord bill




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

Guide Singed AP Empty
MessageSujet: Re: Guide Singed AP   Guide Singed AP I_icon_minitimeMar 10 Mai - 3:11

L’équipement
Mon objectif est de faire le plus vite possible de bâton séculaire et les bottes 3.
Le bâton donne de la puissance, de la mana et de la vie, tout ce qu’il faut pour singed. Mais il lui faut 15 minutes pour se remplir, alors autant le finir le plus rapidement possible.
Toutefois, si vous partez avec une baguette de puissance, mais des bottes 1, votre singed fera à peine plus mal et va jamais faire de kill ou va se faire tuer sans problème. Donc je fais presque toujours dans cet ordre :

Crystal de mana 2 potions de soin.
Dès que je back, bottes 1 et je m’assure d’avoir des potions de soin (et parfois une de mana si j’ai les moyens)
Après je prends le crystal de vie et je vais sur les bottes 3. Si j’ai que 450, je fais le catalyste protecteur.

Une fois le catalyste et les bottes, je fais le point :
Si ça va, je termine mon bâton.
Si ça merde, c’est presque toujours la faute d’un caster (Singed y est très sensible). Dans ce cas, j’opte pour le manteau de négatron ( 48 de résistance magique) avant de finir le bâton.
Rappelez-vous qu’il est toujours préférable de rester en vie ou faire des kills que de rester passif et jouer ultra safe pour pouvoir se finir son séculaire. En gros, dans 80% des cas, je fais le negatron avant la baguette du séculaire.

Une fois le séculaire terminé, je fais un voile de banshe (ou plutot une force de nature depuis le nerf de la banshee) et un bâton rylai.
A ce stade, vous avez 4000PV et près de 90 d’armure et résiste.
Une fois ces 4 objets en poche, on adapte. Et là, ils faut bien savoir ce qui va, ce qui va pas, et comment vont évoluer les choses. C’est là que tout va se jouer !

Pratiquement tous les objets sont envisageables :
Si vous êtes rarement focus et que votre équipe fait peut de dommages, optez pour un boost AP :
Soit un bâton du vide si en face les adversaires ont plein de résistance
Soit un Zhonia pour gagner un gros boost de puissance
Un archange est aussi sympa (boost de mana, donc de vie et gros boost de puissance)
Un sceptre abyssal est aussi très bien contre les adversaires avec beaucoup d’AP et dans une équipe qui peut bien en profiter. D'une manière générale, cet équipement est plus simple à utiliser en 3v3 ou contre des adversaires de bas niveau.

Equipement tank : Si vous êtes le seul tank de l’équipe et que vous en prenez plein la tête
Warmog pour de la vie
Epineuse contre des tristana, yi ou ash
Force de la nature contre des casters ; ceinture de mercure en 3vs3 pour contrer l’ulti de mordekeiser ou s’assurer de ne plus pouvoir se faire ralentir
Randuin pour les teamfight et un ralentissement de masse
Ange gardien pour ceux qui aiment (perso je déteste cette armure)
L'équipement tank est presque toujours à privilégier en 5v5.

Le Jeu
Plusieurs façon de jouer sont possible, c’est à vous de voir ce que vous maitrisez le mieux et ce qui va le plus aider votre équipe.
1) Tank d’engagement : Un coup de glue sur une cible, on fonce dessus et on l’attrape pour la ramener vers les alliés. C’est super quand on gank, mais Singed dans la configuration AP/tank n’est pas immortel comme un mordekeiser. Donc dur à utiliser contre de bons joueurs avec un bon tank. Et éviter d’attraper le tank de l’équipe, vos alliés peuvent ne pas aimer.
La technique reste surtout très intéressante pour se chopper des persos avec peu de PV et sans moyen de s’échapper, comme Ash (Yi est insensible au slow, vlad est impossible à cibler… A éviter donc). Dans ce cadre d'utilisation, claquez toujours l'ulti en préventif, de toute façon, il revient très rapidement.

2) Tank de défense. Là Singed excelle. Un méchant assassin fonce sur votre Ash ? Vous le projeter loin de l’archère et vous le coller avec le pot de colle. Donc non seulement il se prend des dommages, mais en plus il va pas tuer Ash. Et il peut plus fuir vu la perte de mouvement.

3) Le push de lane. Singed va vite et il a juste à effleurer les sbires pour les tuer. Il peut ainsi farmer comme un gros malade. Attention toutefois, si vous faites ça trop souvent, vos alliés n’auront plus de sbire pour farmer. Si on va trop vite les sbires alliés vont avancer très loins sans rien rencontrer et vont permettre une accumulation de sbires adverses. Donc soit vous revenez pour dégager les paquets, soit vous demandez à un allié d’aller XP dessus.

Comment le jouer ?
Comme toujours, une bonne connaissance du jeu aide grandement.
Les 2 idées ressues sur singed sont : C’est un gros tank et il est rapide.
NON
Singed est un tank très moyen et il se doit d’être rapide sans quoi il ne sert à rien.
En conséquence, ne partez pas en 1vs1 tant que vous n’êtes pas plus fort que l’adversaire.
Le truc au début, c’est de mettre du poison et de faire des cercles. De manière à ce que les adversaires se prennent le poison quand ils approchent. Au départ l’adversaire néglige, et quand il a perdu 30% de vie, il hésite. C’est à ce moment que c’est le plus important d’agir. Quand un premier adversaire back, mais que l’autre tarde. On utilise le ghost, on fonce vers l’adversaire restant et on le projette derrière avec le poison. Là l’adversaire se prendra 100 de projection 100 de poison. Vu que l’adversaire est un peu affaibli, il est simple à achever par l’allié. Et quand l’adversaire back, il doit repasser dans le poison. Souvent suffisant pour l’achever, surtout si vous avez déjà la colle.

Si vous gérez bien et que vous êtes contre des adversaires peu expérimentés et faibles, vous pouvez faire un bon score rapidement et tomber la tour en moins de 15 minutes. Le double kill est souvent faisable du fait que le deuxième adversaire essaye souvent d'aider et de vous finir, mais chasser singed est extrêmement dangereux.
Si ça marche moins bien, essayez de projeter dans votre tour et de coller, c’est souvent fatal.

A éviter :
Faire le push au poison sous la tour adverse. A bas niveau, les tours font trop mal et les adversaires vont faire autant sinon plus de last hit sans courir le moindre risque.

Quand vous commencez à gérer, que le jeu se fait sous la tour adverse et que vous avez les bottes 3, regardez les autres lanes. Si possible, allez faire le gank. Si pas possible, les sorcières sont possibles dès le niveau 4. Le reste de la jungle est très déconseillé. La projection ayant souvent tendance à mettre trop loin et entrainer le retour régénération des monstres.

En milieu/fin de partie. Essayez de toujours être utile. Soit en faisant un paquet de sbire, soit en allant en groupe faire un gank. L’ulti revient vite et est long. Depuis les dernières modifs, il ne permet plus de se faire les tours, mais est plus intéressant en 5v5 pour limiter les contrôles.
Ne restez jamais statique ! C’est le meilleur moyen de se faire prendre. Ne soyez pas non plus prévisible. Si vous poussez une lane jusqu’à la tour, vous êtes presque certain de vous faire gank. Alors que si vous la poussez qu’à moitié, les adversaires vont devoir hésiter entre venir vous gank, protéger la tour, ou ne rien faire. Et à ce jeu, vous allez rapidement pouvoir pousser 2 voir 3 lane. Le reste de l’équipe n’a alors plus qu’à faire les gank sur l’équipe adverse qui doit soit se séparer pour défendre les tours, soit se déplacer en paquet.

Comment tuer un adversaire avec singed AP ?

Le poison est votre arme, sauf qu’elle ne marche qu’en retraite. Donc il faut bouger. Ne pas hésiter à se faire rattraper et laisser un espoir de vous achever. Là vous partez dans les buissons et vous attendez que l’adversaire vous rejoigne. Vous lui enchainez une projection et un pot de colle, tout en prenant une potion (si en early, une fois les 1500PV, elles servent plus à rien). L’adversaire veut back ? Plus possible vu que vous vous balladez devant lui. Et dans 9 secondes, une nouvelle projection va l’achever.
C’est long. Parfois très long. Mais si vos adversaires jouent bien, ils peuvent aussi venir aider. Le plus amusant, c’est quand tout le monde se pointe. Car vu le poison et votre faible vie, tout les adversaires veulent vous achever. Et au passage s’en prennent plein les dents. Les alliés n’ayant plus qu’à ramasser les morceaux.

Ce qu’il ne faut pas faire avec Singed AP :
Engager des team fight en prenant le tank.
Aller engager sous la tour alors que les adversaires ont des stuns.
Chercher à se soloter des persos comme garen, qui peuvent vous faire 30% de dommage sur un ulti.

Les bons combos avec singed

Pratiquement tous les persos. C’est juste à vous de changer votre façon de jouer et votre équipement. Les assassins vous prendront tous les kills mais seront tellement feed qu’ils gagneront la partie, les autres tanks feront durer les combats et maximiseront vos dommages sur le long terme, vous permettant de jouer plus AP. Les caster et persos de distance auront un tank qui pourra les dégager des trynda ou autre Olaf.
En début de lane 2v2, le mieux restant un allié avec un bon burst, idéalement sion ou panthéon pour leur staun, mais teemo ou akali sont aussi super.

On peut aussi jouer seul contre 2 avec singed, mais si les adversaires sont pas stupides et ont un minimum de portée, c'est complètement injouable. Si par contre ils sont pas très bon, vous allez certainement pouvoir faire des kills en projetant sous la tour ou en les prenant dans le poison. Attention à toujours avoir dans ce cas une potion de soin et de préférence une potion de mana. Le fait que vos dommages soient presque exclusivement en AOE fait que vous pourrez même espérer des doublés... De quoi agacer les adversaires.
Un petit conseil aussi pour le repli sous la tour: les sbires vous suivent, donc si vous allez sous la tour, elle va vous piquer les last hit sur des sbires biens amochés par le poison. Si vos adversaires sont loin, tournez devant la tour sans qu'elle ne puisse les attaquer. Les sbires de mêlée doivent pas vous attaquer (sinon perte de vie importante). Si les adversaires sont proches, repliez-vous en diagonale, entre la bande de terre et les arbres. Les sbires seront hors de portée de la tour et vous perdrez moins de last hit. Les adversaires qui n'ont pas une très bonne portée n'ont pas intéret à venir vu que vous pourrez les projeter dans la tour et qu'il n'y aura même pas de sbire pour les couvrir.

Voilà. Dernier point si vous jouez singed en pick-up : Comme tous
les tanks, il sera le premier à mourir lors des teams fight et on va
vous accuser de feeder.
On va vous reprocher de ne pas être assez
tank. Si un assassin vous prend tous les kills, aucun « thx » et souvent
une vantardise déplacée, qui se transforme en flamme si l’équipe se met
à perdre.
Donc en Pick-up, vous est condamné à assurer comme une
bête, et à accepter les insultes dès que l’équipe se met à perdre «
noob, incapable de faire un bon engagement, noob, toujours le premier à
crever ». Vous voilà prévenu.

Voilà, ce guide est un guide d'avant la modif de l'ulti, donc il est peut-être plus parfait, mais reste très viable

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Singed AP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BH-Team :: Taverne :: Guides-
Sauter vers: