Un peu maigrichon quand même ^^
J'ajouterais qu'un trynda peut au niveau 1 faire près de 200 par attaque. Donc ajouté à sa tornade, c'est du 500 en gros.
Si vous tombez contre lui en early, il est donc impératif d'avoir de quoi le tenir très loin en plus de l'harasser.
Les Doran sont aussi super important. En gros, vous l'obligez à faire un minimum de 3 critique pour vous tuer quand vous êtes full life. Et autant le double critique se fait bien avec trynda (il a en gros 30% au niveau 1 et sans aucun sorts, avec 210% de dommage par critique), autant en faire 3, c'est déjà largement plus compliqué.
Pour les sorts à prendre. Priorité aux sorts de contrôle. Ca sert à rien de chercher à lui faire pleins de dommages si derrière vous n'avez pas de quoi le retenir quand il vous charge.
Comme signalé plus haut, trynda est gonflant quand il farm ou est feedé. Donc vous le focussez en priorité, et derrière, vous vous assurez de ne pas rester face à lui en étant mi vie, car même avec le flash, il va rapidement vous faire un burst de 300 en combinant sa charge + 1 attaque + poulet. Et là le flash ne va pas vous sauver.
Trynda est aussi un incapable de vous voir dans le bush, donc si vous êtes vulnérable, allez dedans et prenez votre potion, il est toujours capable de venir vous voir en pensant vous finir, et découvrir que vous avez 200 ou 400 de vie en plus.
Ne prenez jamais votre potion quand vous êtes à mi vie. Prenez là dès que vous êtes à 300 ou 400 de moins que le max. Car la potion met du temps à agir, et trynda a un tel dps qu'il faut être full vie pour bien le gérer.
De même, ne soyez jamais oom (out of mana). Les joueurs de trynda n'ont pas de mana, mais vous oui. Et si vous avez des sorts de contrôle mais pas de mana, c'est comme si vous cherchiez à vous le faire en corps à corps avec les attaques de bases uniquement... Feed assuré.
Enfin, n'oubliez jamais sa tornade. Le sort est à la fois offensif et défensif. En conséquence:
- Les sbires ne vous protègent pas
- lors de votre fuite, allez en ligne droite, car si vous tournez juste après un angle, lui va couper
- ne faites pas un flash derrière un mur pour lui échapper. Courrez en ligne droite mais en longeant un mur mince, 80% des trynda vont vous faire le poulet et la tornade pour vous rattraper. Là vous flasher derrière le mur et il peut plus vous avoir. Dans le même esprit, quand vous entrez dans un bush, il va souvent faire sa tornade pour éviter de vous perdre de vue. C'est là que vous pouvez faire volt face pour l'attaquer ou le faire courir dans l'autre sens.
- si vous avez un perso de distance avec du slow (sort, buff ou maillet gelé), faite du hit and run. En gros, vous recullez et vous faites une attaque toute les seconde vers lui, puis vous recourez de suite en sens inverse. La perte de temps liée au tir est faible et le slow est largement plus important sur le trynda.
La priorité reste dans tous les cas de ne pas paniquer et de bien placer ses sorts. Trynda n'est pas immortel, et quand il veut vous tuer, il prend aussi un risque. Donc plutot que de claquer tous vos slow dessus. Placez un slow et faite lui un enchainement de sort pour lui faire très mal. Car s'il tombe à 200PV, il peut se faire burster et louper son ulti.
Typiquement avec caitlin, vous faites du hit and run, et vous placez un slow suivi d'un piège juste entre vous 2. S'il avance il se prend le piège, il peut pas trop l'éviter vu le filet, et vous en profitez pour faire votre auto attaque dessus. En général, il est obligé de back, parfois sous ulti. Là vous pouvez placer votre A et votre ulti à vous pour le finir.
Au niveau de l'équipement à avoir contre trynda:
La cotte épineuse est juste indispensable!
Elle l'oblige à mettre son ulti très rapidement, et l'empêche de tuer plus de 2 adversaires quand il attaque. Il est alors obligé de jouer en équipe, ce qui n'est pas compatible avec son jeu en jungle (utilisé pour se soigner très rapidement)
L'embrasement quand il est en fin d'ulti est très important, car il divise par 2 son soin et fait des dommages. Sans embrasement, il existe une arme qui a le même effet (pas chère, de mémoire 1300 de gold, et qui monte les critiques et le vol de vie)
Enfin, pour la gestion des sorts, ne mettez pas tous vous contrôle sur le trynda qui arrive. Il va prendre des dommages et être ralenti quand il est encore full vie. Il va alors vous arriver dessus quand il est le plus dangereux.
La bonne stratégie est de lui faire face et de mettre les ralentissement/stun quand il est à moins de 50% de vie et surtout quand il est sous ulti.
Enfin, mais c'est une évidence, si votre équipe back, essayez de regarder ce que font les autres. Soit un allié va se sacrifier et aller dans une direction opposée pour éviter d'être 2 ou 3 à le feeder. Soit vous faites face. Mais dans ce cas, il faut tous faire face, même ceux qui ont 10PV. Car trynda a aussi un cd sur sa tornade. Donc s'il vient de la placer, vous aidez les copains et surtout vous dégagez 3 ou 4 secondes après, car sinon, il va vous achever et arracher un 1 mort partout.
Voilà, c'est un peu plus étoffé comme ça. Reste que chaque perso a ses petits trucs pour gérer le trynda en 1v1. Perso je suis avec zilean et cait en 3v3 et un trynda n'est pas un problème en général (enfin, ça dépend aussi du joueur qui a le trynda)
++